Philippe Charron, de Montréal, et sa partenaire Phyllis Chan, de Vancouver, ont été éliminés en huitièmes de finale du double mixte, vendredi, au Grand Prix de la Fédération mondiale de badminton (BWF) présenté à Glasgow, en Écosse.

Charron et Chan, 83es sur l’échiquier international, se sont inclinés en deux manches de 21-12 et 21-9 face aux Écossais Robert Blair et Imogen Bankier, favoris du tournoi et 19es au classement mondial.

« Ça n’a pas été un mauvais match ni un match exceptionnel. Je crois que nous avons joué à notre niveau, mais nous avons affronté une équipe qui en avait un meilleur », a expliqué Charron.

La paire canadienne s’est bien défendue malgré qu’elle ait fait face à plus fort qu’elle. « Nous ne nous sommes pas fait massacrer sur toute la ligne. Nos faiblesses paraissaient, mais nous avons joué assez bien pour nous démarquer dans ce que nous faisions de bien. »

L’athlète de 25 ans qui accumule les matchs internationaux ces dernières semaines note l’amélioration entre le type de joueur qu’il était et celui qu’il est devenu. « J’ai été plus capable de me démarquer défensivement aujourd'hui (vendredi) que si je les avais affrontés l’an dernier. Ce n’est pas un match qui nous fait revenir à la case départ. Mon niveau s’améliore avec le temps et je suis content. »

Philippe Charron sera de retour en action la semaine prochaine à l’occasion des Championnats internationaux du pays de Galles qui seront présentés à Cardiff.