PARIS (AP) - La judoka japonaise Yuki Yokosawa, médaillée d'argent dans la catégorie des 52 kilos aux JO d'Athènes, a été sanctionnée par le Conseil de prévention et de lutte contre le dopage (CPLD) pour un contrôle positif à l'issue du Tournoi de Paris le 7 février 2004.

Yokosawa a été sanctionnée d'une interdiction "de participer pendant six mois aux compétitions et manifestations sportives organisées ou autorisées par la Fédération françaises de judo" en raison d'un contrôle positif à la prednisolone, un glucocorticostéroïde, indique le CPLD sur son site internet.

Cette décision, rendue le 6 septembre dernier, court jusqu'au 6 mars prochain.

Dans ses attendus, le CPLD explique que "Mme Yokosawa n'a pas fait mentionner sur le procès-verbal de contrôle l'utilisation récente d'un médicament contenant de la prednisolone (...) et a affirmé ne jamais avoir absorbé de produit interdit".

Après ce contrôle positif, le comité directeur de la Fédération internationale de judo avait infligé le 13 juin 2004 un avertissement et l'annulation de son résultat au Tournoi de Paris. Elle avait cependant pu participer aux JO d'Athènes.