La lutteuse montréalaise Martine Dugrenier est sortie gagnante de la finale des 67 kg, dimanche, au Grand Prix d'Espagne qui se déroulait à Madrid. La championne du monde en titre a eu raison de la Suédoise Sandra Makela.

De plus, les Montréalais David Tremblay (55 kg) et James Mancini (60 kg) ont tous les deux mérité la médaille de bronze dans leur catégorie respective.

Dugrenier a pu atteindre la finale en raison de deux victoires, d'abord contre l'Américaine Lauren Knight et ensuite contre l'Allemande Jennifer Bünten.

Quant à Tremblay, il a subi la défaite en première ronde contre l'éventuel médaillé d'or, le Britannique Krasimir Krastanov. Accédant au repêchage, le lutteur québécois a battu le Canadien Mike Asselstine pour ainsi obtenir une dernière chance de monter sur le podium. Dans son combat pour la médaille de bronze, il a vaincu le Suisse Urs Wild.

« Je suis content de ma médaille de bronze, mais je suis déçu d'avoir encore perdu contre Krastanov. C'est la deuxième fois qu'il me bat en moins d'un an. J'ai hâte de pouvoir le battre », a-t-il laissé tomber.

James Mancini a quant à lui obtenu un laissez-passer en première ronde avant l'emporter sur le Polonais Marcin Pawlak. Défait en demi-finale par le Kazakhe Ulan Nadyrbek Uulu, il s'est classé directement pour le combat pour la médaille de bronze qu'il a gagné face à l'Allemand Michel Shneider.

Le Montréalais Cleo Ncube a pour sa part pris le huitième rang des 74 kg, après s'être avoué vaincu en deuxième ronde vis-à-vis du Roumain Szabolcs Laszlo. Il avait auparavant eu le dessus sur le Polonais Andrezej Grezlak.

Nikita Chicoine, de Saint-Césaire, (63 kg), s'est inclinée au premier tour face à la Tchèque Martina Zyklova. Ne pouvant accéder au repêchage, elle a dû se contenter du neuvième échelon.

Visitez RDSOlympiques.ca et CTVOlympics.ca (anglais) pour une couverture complète des Jeux Olympiques d'hiver 2010 de Vancouver.