Jennifer Abel et Émilie Heymans sont montées, dimanche, sur la deuxième marche du podium à l'épreuve synchronisée du tremplin de trois mètres au Grand Prix de plongeon présenté à Rostock, en Allemagne.

Les Chinoises Han Wang et Qulin Zheng l'ont emporté grâce à une récolte de 305,70 points, tandis que les Québécoises ont obtenu un pointage de 303,60 de la part des juges. Les Ukrainiennes Olena Fedorova et Anna Pysmenska ont terminé troisièmes après avoir amassé 293,70 points.

À égalité avec les Chinoises après leur premier passage, Abel, de Laval, et Heymans, de Saint-Lambert, les ont chauffées à leurs quatre autres plongeons, n'accusant jamais plus que 3,90 points de retard.

« Ç'a quand même été une bonne compétition pour nous, a indiqué Heymans à Sportcom. Hier (samedi), nous avons eu une longue journée avec les préliminaires, les demi-finales et la finale du 3 m. Nous sommes contentes d'avoir été capables de surmonter notre fatigue et d'offrir une bonne performance. »

« Nous ne sommes pas très satisfaites parce que nous avons fait une erreur à notre troisième plongeon, mais les autres étaient tous très bons. Disons que nous sommes simplement satisfaites », a-t-elle résumé.

« Notre synchronisme était bon, mais la qualité de nos entrées à l'eau était moins bonne », a précisé Abel au sujet de cette faute, qui leur a malheureusement peut-être coûté la victoire.

Par ailleurs, même si les deux Québécoises ont déjà qualifié le Canada pour les trois places disponibles au tremplin en vue des Jeux olympiques de Londres, elles ne se permettent aucun relâchement.

« Plus nous accumulons les bonnes performances, plus nous sommes confiantes, ce qui nous permettra d'être fin prêtes au moment des Jeux », a conclu Abel, médaillée d'or en solo samedi.

Meaghan Benfeito, de Montréal, et Roseline Filion, de Laval, se sont pour leur classées sixièmes à l'épreuve synchronisée de la tour de 10 mètres.

Benfeito et Filion étaient troisièmes après leurs deux premiers passages, mais leur troisième plongeon les a fait dégringoler au septième échelon.

Le Britanno-Colombien Riley McCormick et le Manitobain Kevin Geyson étaient aussi en action dimanche. Respectivement cinquième et sixième de leur demi-finale à la tour, ils n'ont pas accédé à la finale.

La Coupe du monde de Londres, dans un peu plus d'une semaine, sera le prochain arrêt des meilleurs plongeuses et plongeurs. Les derniers billets disponibles pour les Jeux olympiques seront en jeu.