CALGARY - La Canadienne Elizabeth Vathje a signé une première victoire sur le circuit de la Coupe du monde de skeleton à seulement sa deuxième course en carrière.

Âgée de 20 ans et originaire de Calgary, Vathje était en avance après la première descente et elle a signé un temps combiné d'une minute et 55,31 secondes au Parc olympique de Calgary.

Vathje a devancé la Britannique Laura Deas par un peu plus de trois dixièmes de seconde. L'Allemande Tina Hermann a complété le podium.

Les parents de Vathje, Jeff et Rita, son frère, Brandon, et ses amis étaient présents et ont pu célébrer avec elle.

« C'est incroyable, a dit Vathje. D'être chez moi, devant toutes ces personnes qui m'ont vue grandir, c'est vraiment incroyable. »

« Il y avait un groupe important de personnes et ils étaient vraiment contents de voir ça se produire, de voir ce que je peux accomplir, de voir un résultat exceptionnel. »

Vathje avait pris le deuxième rang à sa première Coupe du monde en carrière la semaine dernière à Lake Placid et elle occupe le premier rang du classement général de la saison.

Les frères Dukurs, de la Lettonie, ont dominé la compétition masculine. Martins Dukurs a signé temps combiné de 1:51,06 et a devancé son frère Tomass Dukars par neuf dixièmes de seconde.

Le Sud-Coréen Sungbin Yun a obtenu le bronze, la première médaille de son pays lors des Coupes du monde des sports de glisse.

Dave Greszczyszyn, de Brampton, en Ontario, a terminé à égalité au huitième rang.