Les escrimeurs canadiens ont conclu les Championnats panaméricains de belle façon, jeudi, à Santiago, au Chili, en remportant les médailles d’argent des deux dernières épreuves par équipe.

Au sabre masculin, Joseph Polossifakis et Rémi Bédard-Couture, du Québec, Mark Peros, de l’Ontario, et Shaul Gordon, de la Colombie-Britannique, avaient rendez-vous avec les Américains en grande finale. Au terme d’une rude bataille, les Canadiens se sont inclinés 45-37.

Précédemment, les Canadiens avaient pris la mesure des Portoricains 45-25 puis des Vénézuéliens 45-26. Ces derniers ont terminé la compétition au troisième rang.

Au fleuret féminin, les représentantes du pays ont également atteint la deuxième marche du podium.

Les Ontariennes Eleanor Harvey et Kelleigh Ryan, l’Albertaine Alanna Goldie et la Saskatchewanaise Shannon Comerford ont amorcé leur parcours avec une victoire convaincante de 45-18 contre les Chiliennes en quart de finale.

Au tour suivant, elles ont disposé des Brésiliennes par la marque de 45-36. Opposées aux Américaines en ronde ultime, les Canadiennes ont été vaincues 41-30. Dans le match pour la médaille de bronze, les Vénézuéliennes se sont imposées face aux Brésiliennes.