LA PLAGNE, France - Le champion du monde en titre Francesco Friedrich a remporté l'épreuve de bob à deux de la Coupe du monde de La Plagne, samedi, en compagnie de son compatriote allemand Martin Grothkopp, sa deuxième victoire de la saison.

Comme l'épreuve comtait également pour le Championnat d'Europe, la paire allemande a été sacrée championne continentale devant les Lettons Oskars Melbardis et Daumants Dreiskens, qui ont terminé à quatre centièmes derrière après les deux descentes.

Les Suisses Rico Peter et Janne Bror van der Zijde ont remporté le bronze, à 21 centièmes des vainqueurs.

Cette deuxième place a permis à Melbardis d'augmenter son avance en tête du classement de la Coupe du monde à 28 points devant le Suisse Beat Hefti après six épreuves sur huit. Hefti, champion d'Europe 2014, a terminé cinquième dans les Alpes françaises.

Le Canada était représenté par trois bobs dans cette épreuve. Justin Kripps et Bryan Barnett ont été les meilleurs avec une 10e place. Chris Spring et Alexander Kopacz ont terminé en 17e place, tandis que Nick Poloniato et Efrem Violato ont terminé en 26e place.