TORONTO - Kia Nurse, qui a aidé le Canada à remporter l'or en basketball féminin, va porter le drapeau du pays lors de la cérémonie de clôture des Jeux panaméricains, dimanche.

La cérémonie va débuter à 19 h.

L'Ontarienne de 19 ans, originaire de Hamilton, a fourni 33 points dans le gain de 81-73 face aux Américaines, en finale.

Son frère est Darnell Nurse, repêché septième au total par les Oilers d'Edmonton, en 2013. Son père Richard a été ailier espacé avec les Tiger-Cats, tandis que sa mère Kathy a joué au basket à McMaster. Elle est aussi la nièce de l'ancien quart de la NFL Donovan McNabb.

Les Canadiennes ont été invaincues en basketball féminin à ces Jeux, battant le Venezuela, l'Argentine, Cuba et le Brésil, en route vers le match ultime.

La brigade va maintenant se diriger vers Edmonton pour le tournoi de qualification olympique de la FIBA, qui se mettra en branle le 9 août.

La boxeuse Mary Spencer a porté l'unifolié lors de la cérémonie de clôture des Jeux panaméricains de Guadalajara au Mexique, il y a quatre ans.