Bianca Farella, Karen Paquin et leurs coéquipières de l’équipe canadienne de rugby à sept sont montées sur la troisième marche du podium de la quatrième étape des Séries mondiales dimanche, à Guangzhou, en Chine.

Dans les quarts de finale, les joueuses du pays ont défait les Anglaises 19-10. Farella, de Côte-Saint-Luc, et Paquin, de Québec, ont réussi toutes les deux un essai dans cette première rencontre de la journée.

Les Canadiennes avaient par la suite rendez-vous avec les puissantes Australiennes. Malheureusement, elles ont été blanchies 5-0 par les gagnantes de deux des trois premières étapes des Séries mondiales.

Dans le duel pour la troisième place, les représentantes de l’unifolié ont facilement vaincu les Fidji 26-5. Les deux Québécoises ont à nouveau marqué un essai chacune.

« Nous avons disputé une bonne partie contre l’Angleterre. Le match n’a pas été facile, mais nous avons réussi à exécuter le plan de jeu pendant toute la durée de celui-ci », a précisé Paquin.

« Nous avons ensuite été défaites par l’Australie lors d’une rencontre très serrée et très physique. Ç’a été une réelle déception. Nous avons fait plusieurs belles choses durant cette partie, mais nous n’avons pas été en mesure de capitaliser. »

« Nous avons par contre terminé sur une bonne note à notre dernier affrontement, contre Fiji », a conclu l’ancienne du Rouge et Or de l’Université Laval.

Les Néo-Zélandaises, championnes de la Coupe du monde de rugby à sept en 2013, l’ont emporté 26-12 contre les Australiennes en finale.

Au classement général des Séries mondiales, les Néo-Zélandaises, également couronnées deux fois depuis le début de la saison, sont en tête avec 76 points, suivies des Australiennes avec 74 points.

Les Canadiennes occupent de leur côté le troisième rang avec 64 points après avoir fini quatrièmes de l’étape initiale, deuxièmes à la suivante et aussi troisièmes en février, au Brésil.

Le cinquième et dernier arrêt des Séries mondiales se fera à Amsterdam, aux Pays-Bas, les 16 et 17 mai.