Les Championnats canadiens de judo se dérouleront à Calgary en 2017 et 2018
Judo mercredi, 26 avr. 2017. 11:30 mardi, 10 déc. 2024. 12:34MONTRÉAL – Plus de 800 athlètes des 10 provinces et 3 territoires sont attendus aux Championnats canadiens de judo qui auront lieu du 24 au 28 mai à l’Anneau olympique de Calgary. Signe de l’intérêt que suscite cette compétition, Judo Canada a confirmé que le tournoi serait à nouveau présenté au même endroit pour une troisième année consécutive, soit jusqu’en 2018.
« L’Alberta a une communauté de judo qui est très dynamique et qui est engagée dans la promotion de ce sport au Canada. Nous sommes fiers de compter sur son appui, ainsi que sur celui de la ville de Calgary, de Tourisme Calgary et du gouvernement provincial pour que les Championnats soient présentés à cet endroit pour encore deux ans », a déclaré Nicolas Gill, directeur général chez Judo Canada.
En 2016, le public calgarien s’était déplacé en grand nombre pour assister aux compétitions alors que plus de 1500 spectateurs par jour avaient assisté aux combats dans une ambiance électrisante.
« L’édition 2016 avait eu un impact économique de plus de 3 millions de dollars », a pour sa part précisé Patrick Esparbès, directeur général adjoint de la fédération nationale.
En plus du soutien financier albertain s’ajoute l’appui de Judo Alberta et des clubs locaux Hiro’s Judo Club, Airdrie Judo Club et Ishi Yama Judo Club. Avec à sa tête le membre du Temple de la renommée de Judo Canada Allan Sattin, le comité organisateur a tous les outils en main pour que la présentation de ces Championnats soit couronnés de succès.
Tous ces éléments mis ensemble ont convaincu la communauté de poursuivre l’aventure jusqu’en 2018 comme le souligne Cindy Ady, directrice générale de Tourisme Calgary.
« Nous avons hâte de présenter les Championnats canadiens de judo 2017 et 2018 à Calgary. Notre ville a une longue et riche histoire d’accueillir des événements sportifs de classe mondiale qui font la promotion d’un mode de vie actif et qui contribuent à notre économie en plus de faire connaître Calgary à titre de destination touristique. Nous comptons bien accueillir chaleureusement les athlètes, leurs entraîneurs, les officiels et les amateurs dans notre ville. »