KÖNIGSSEE, Allemagne - Les champions olympiques Tobias Wendl et Tobias Arlt ont mené un balayage allemand à la Coupe du monde de luge à deux de Königssee, qui leur a permis de mettre la main sur le titre de champions d'Europe.

Wendl et Arlt étaient deuxièmes derrière les meneurs au classement de la Coupe du monde, Toni Eggert et Sascha Benecken, après la première manche, mais ils ont été les plus rapides de la deuxième pour l'emporter par sept centièmes de seconde, en un temps combiné d'une minute, 41,575 secondes (1:41,575).

Robin Johannes Geueke et David Gamm ont terminé troisièmes, à 782 millièmes. Les Autrichiens Thomas Steu et Lorenz Koller ont conclu au pied du podium, tout juste devant les Canadiens Tristan Walker et Justin Snith.

Eggert et Benecken mènent le classement général après sept des 12 courses prévues avec 655 points. Wendl et Arlt suivent à 567.

Chez les dames, la championne olympique Natalie Geisenberger a ajouté aux succès allemands en gganant la course et le titre européen.

La compétition a été stoppée après la première descente en raison des averses de neige. Le temps de 51,178 secondes de Geisenberger lui a permis de devancer la Russe Tatyana Ivanova de 151 millièmes.

Une autre Allemande, Tatjana Hüfner, a terminé troisième, à 255 millièmes de la gagnante. Les Canadiennes Alex Gough et Kim McRae ont pris les sixième et 11e places.

Cette victoire a également permis à Geisenberger de prendre la tête du classement de la Coupe du monde par 12 points devant Hüfner.