Simoneau et Holzner concluent la semaine de belle façon
Natation dimanche, 13 juin 2021. 13:12 vendredi, 13 déc. 2024. 06:55MONTRÉAL - Le duo canadien composé de Jacqueline Simoneau et Claudia Holzner a poursuivi sa lancée à la Super finale des Séries mondiales de Barcelone en remportant la médaille d’or à l’épreuve libre en duo, dimanche.
« Notre énergie était parfaite aujourd’hui (dimanche). On était synchronisées et puissantes ensemble, ce qui nous permettait de démontrer toute notre force physique », s’est réjouie Jacqueline Simoneau après son épreuve.
Simoneau et Holzner étaient également montées sur la plus haute marche du podium samedi à l’occasion de l’épreuve technique en duo.
En raison de maladies en début de semaine, les deux nageuses montréalaises n’avaient pas eu la chance de pratiquer à leur goût leur routine de l’épreuve libre. Elles ont donc redoublé d’ardeur très tôt dimanche pour ajouter une nouvelle médaille d’or à la récolte canadienne.
« On s’est levées super tôt ce matin, on a fait trois pratiques complètes avant la compétition pour s’assurer que l’entraînement rentre dans nos corps. On a pu démontrer l’étendue de notre travail ensuite », a affirmé Simoneau en entrevue avec Sportcom.
Les Canadiennes ont remporté l’épreuve grâce à une récolte de 91,8332 points. Les Biélorusses Vasilina Khandoshka et Daria Kulagina (89,000 points) se sont emparées de la médaille d’argent devant les Néérlandaises Bergje et Noortje De Brouwer (88,4668 points).
Les représentantes de l’unifolié ont fait très bonne figure à Barcelone au cours de la fin de semaine avec deux médailles de bronze en équipe, deux d’or en solo pour Jacqueline Simoneau et deux autres en or pour le duo Simoneau-Holzner.
« On est contentes d’être venues à Barcelone. On a acquis beaucoup d’expérience et on sait maintenant sur quoi travailler en vue des Jeux olympiques. Ç’a été une bonne préparation pour Tokyo », a soutenu la nageuse de 24 ans.
La troupe canadienne prend maintenant la direction de Budapest, en Hongrie, pour poursuivre son camp d’entraînement en préparation pour les Jeux olympiques avant de revenir sporadiquement au pays quelques semaines avant les Jeux.