ATLANTA - Dans l'attente de la naissance de son premier enfant, Michael Phelps a décidé de faire l'impasse sur une compétition préparatoire olympique à Atlanta la semaine prochaine.

Les organisateurs de la classique d'Atlanta ont annoncé que Phelps les a informés qu'il ne serait pas de la compétition. La classique est prévue du 13 au 15 mai au centre aquatique de Georgia Tech, le site des compétitions olympique de natation en 1996.

La fiancée de Phelps, Nicole Johnson, qui est enceinte, a publié une photo pendant la fin de semaine sur Instagram accompagnée du message suivant: « J'ai peine à croire que j'en suis à 36 semaines aujourd'hui. Bébé P sera des nôtres d'ici peu! »

Le couple attend un garçon et projette de se marier après les Jeux olympiques de Rio de Janeiro.

Les médaillés olympiques d'or Katie Ledecky et Nathan Adrian sont parmi les athlètes qui ont toujours l'intention de participer à la compétition à Atlanta.

Phelps, qui a remporté un record de 18 médailles d'or, envisage maintenant de participer à la rencontre Austin Elite du 3 au 5 juin, sa dernière compétition avant les sélections olympiques à la fin juin.