L'Union internationale de patinage (ISU) a annoncé mercredi le report ou l'annulation de plusieurs événements prévus cet automne.

Ainsi, les Finales des Grand Prix de patinage artistique et la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste, prévues à Pékin en décembre et devant servir d'épreuves tests en vue des Jeux olympiques d'hiver de 2022, ainsi que l'épreuve de Coupe du monde courte piste de Séoul, en Corée du Sud, toujours en décembre, ont été reportées.

Dans le cas des épreuves tests, certaines équipes estimaient que les dates des compétitions allaient être en conflit avec les essais nationaux, surtout si les participants doivent se soumettre à une quarantaine à leur retour.

L'ISU poursuivra l'analyse de son calendrier 2020-21 et pourrait annuler ou repousser d'autres événements. Pour l'instant, l'organisme a annulé les Coupes du monde de patinage de vitesse de Pologne, Norvège, Salt Lake City et Calgary, prévues en novembre et décembre.

Ces quatre événements pourraient être repris dans une bulle aux Pays-Bas. L'ISU rendra une décision plus tard dans ce dossier.