CALGARY - Denny Morrison était un double vainqueur la dernière fois qu'il a participé à une Coupe du monde de patinage de vitesse sur longue piste il y a 20 mois.

Le multiple médaillé olympique effectue son retour sur le circuit international la semaine prochaine après avoir été blessé lors d'un accident de moto en 2015 et victime d'un accident vasculaire cérébral plus tôt cette année.

Morrison fait partie de l'équipe canadienne de longue piste en vue des deux premières Coupes du monde de la saison, du 11 au 13 novembre à Harbin, en Chine, et du 18 au 20 novembre à Nagano, au Japon.

Morrison se joint à une équipe composée de huit femmes et 12 hommes.

Gilmore Junio, de Calgary, le Sherbrookois Alex Boisvert-Lacroix, l'Ottavienne Ivanie Blondin et Ted-Jan Bloemen, détenteur du record du monde sur 10 000 mètres, se veulent les principales têtes d'affiche de l'équipe canadienne cette saison.

Morrison a gagné les courses de 1000 et 1500 mètres à Erfurt, en Allemagne, pour conclure la saison 2014-15. Il s'est infligé de multiples blessures lors d'un accident de moto ce printemps-là.