Andre De Grasse devance le champion olympique en titre pour gagner le 100 m
Le Canadien Andre De Grasse a devancé Marcell Jabobs, le champion olympique en titre, pour gagner l'épreuve masculine du 100 mètres aux East Coast Relays, samedi.
Le Torontois de 29 ans a affiché un temps de 10,103 secondes, faisant un peu mieux que les 10,106 secondes de Jacobs, sur la piste de l'Université de la Floride.
Jacobs, un Américain qui représente les couleurs de l'Italie, a quant à lui devancé l'Américain Trayvon Bromell, qui a pris le troisième échelon en un temps de 10,135 secondes.
De Grasse, Jacobs et Bromell, qui s'entraînent tous ensemble en Floride, étaient jumelés ensemble lors de la première de 15 vagues.
De Grasse n'a toutefois pas réussi à atteindre le seuil de qualification olympique, établi à 10 secondes. La période de qualification s'est mise en branle le 1er juillet 2023 et elle se termine le 30 juin.
Le Canadien avait présenté le chrono le plus rapide au 200 mètres, vendredi. De Grasse, le champion olympique en titre de la distance, a franchi la ligne d'arrivée en 20,11 secondes.
Les East Coast Relays mettent en vedette quelques-uns des meilleurs athlètes internationaux, qui se préparent en vue des Jeux olympiques d'été de Paris.