Éloïse Bélanger et Marc Sabourin-Germain ont été les meilleurs Québécois en action vendredi, au Grand Prix de plongeon de Bolzano, en Italie.

Sabourin-Germain a terminé au neuvième rang de l’épreuve individuelle au tremplin de 3 m. Après avoir pris le troisième rang des préliminaires, l’athlète de Mascouche s’est classé cinquième en demi-finale avec un score de 322,45.

« Ma journée a bien commencé avec les préliminaires. J’ai été stable et ce fut une très bonne épreuve pour moi. La demi-finale a ensuite été retardée de deux heures en raison des orages et de la mauvaise météo », a commenté le plongeur québécois.

« Cette étape a été plus difficile. J’ai bien commencé la demi-finale, mais mes deuxième et troisième plongeons n’ont pas été réussis comme normalement. Cela m’a placé loin derrière. Je me suis quand même repris par la suite et je suis content d’avoir fini avec trois beaux plongeons malgré tout. J’ai quand même récupéré de cette erreur », a ajouté Sabourin-Germain.

« Samedi, je vais me reposer et me concentrer sur mon synchro mixte, que je disputerai dimanche avec Mélissa Citrini-Beaulieu. »

Éloïse Bélanger, de Montréal, et Olivia Chamandy, de Westmount, ont aussi été éliminées en demi-finale, à la tour de 10 m. Bélanger a pris le septième rang au total et Chamandy s’est classée 11e.