Médaille d’argent pour Jennifer Abel et François Imbeau-Dulac à Guangzhou
Plongeon vendredi, 10 mars 2017. 09:14 mercredi, 11 déc. 2024. 15:42Jennifer Abel est montée sur la deuxième marche du podium de l’épreuve synchronisée mixte au trois mètres en compagnie de François Imbeau-Dulac et s’est classée quatrième en solo sur le même tremplin vendredi à la deuxième étape des Séries mondiales de plongeon présentée à Guangzhou, en Chine.
Ce sont les Chinois Han Wang et Zheng Li qui ont été couronnés grâce à une récolte de 333,00 points. Abel et Imbeau-Dulac ont quant à eux affiché une note de 326,16 après leurs cinq passages. La médaille de bronze est revenue aux Australiens Maddison Keeney et Domonic Bedggood (324,66).
« Je suis très contente de notre performance. François et moi n’avons pas eu la chance de nous entraîner cette semaine parce que l’horaire était très serré. Nous nous sommes concentrés et ç’a porté fruit. C'était une compétition très forte, tout le monde plongeait très bien, alors nous sommes très heureux », a indiqué la Lavalloise.
Environ 32 points ont séparé les Chinois des sixièmes et derniers au classement.
En parallèle, Abel a participé aux demi-finales et à la finale de l’épreuve individuelle au trois mètres.
Elle a tout d’abord pris le troisième rang de sa demi-finale. Son pointage de 323,00 l’a placée derrière les Chinoises Tingmao Shi (366,50) et Yani Chang (344,25).
En finale, Shi (395,40) a respectivement devancé sa compatriote Chang (360,60) et l’Australienne Maddison Keeney (357,00), tandis que la Québécoise a obtenu 338,35 points de la part des juges.
« Je suis extrêmement contente de la façon dont ma journée s’est déroulée. Ç’a été très difficile pour moi en demi-finale ce matin, mais j’ai pu retourner à l’hôtel, me reposer et revenir en force », a affirmé Abel.
« Je suis très satisfaite malgré mon erreur dans mon deuxième plongeon parce que j’ai quand même fait quatre très bons plongeons sur cinq. Mon erreur, ça m’a enlevé toute possibilité d’avoir une médaille. »
L’athlète de 25 ans est heureuse de sa progression depuis son retour sur les tremplins. « Ç’a été un peu plus difficile en début de saison pour moi, mais je m’améliore à chaque compétition. »
Les hommes plongeaient également du tremplin de trois mètres vendredi. Philippe Gagné, de Montréal, 6e (449,45) dans la première demi-finale, et François Imbeau-Dulac, de Terrebonne, 5e (411,30) dans l’autre demi-finale, n’ont pas accédé à la finale et ont dans l’ordre terminé 10e et 11e.