Montréal – Les Canadiennes ont finalement eu leur première victoire en phase préliminaire du Grand Prix mondial samedi. Elles sont revenues de l’arrière pour vaincre l’Argentine en cinq manches, à Louvain, en Belgique.

Les représentantes de l’Unifolié ont vaincu les Argentines 23-25, 22-25, 26-24, 25-22, 15-13.

« Nous sommes super contentes d’avoir gagné, ça fait du bien au moral. Notre psychologue sportive est avec nous ce week-end. Ça aide beaucoup. Elle n’était pas au Pérou et ça a paru. Nous avons établi trois points importants et nous nous sommes concentrées là-dessus. Nous avons réussi à stabiliser l’offensive en étant agressives, à arrêter leur feintes et nous avons assez bien contrôlé notre match », a indiqué Janie Guimond, de Bécancour, qui a pris part au duel.

« Je n'ai pas joué, mais je suis vraiment fière de notre équipe. Nous avons vraiment été agressives tout au long du match, notre récupération de service était super efficace et notre réception était stable et en confiance. Aussi, nous nous sommes adaptées rapidement à l'offensive de l'Argentine et avons pu les défendre très bien. Nous avons travaillé plus fort qu'elle et ça a payé avec la victoire », a commenté Marie-Pier Murray Méthot, de Québec.

Les Canadiennes ont connu un début de tournoi difficile au Grand Prix mondial. Vendredi, les Belges ont vaincu les Canadiennes et la fin de semaine dernière, elles ont perdu leurs trois premiers matchs disputés à Lima, au Pérou.
Dimanche, les Canadiennes affronteront les Pays-Bas.

« Nous sommes vraiment sur une bonne piste. Hier le résultat n’était pas là, mais nous avons vraiment mieux joué qu’au Pérou. Aujourd’hui aussi ça a bien été et, en plus, le résultat est encourageant. L’important pour nous demain, c’est d’être fières de notre performance, peu importe ce qui arrive », a dit Guimond.