L’équipe canadienne masculine a remporté un deuxième match d’affilé à la Ligue des nations de volleyball à Rimini, en Italie. Les Canadiens l’ont emporté en trois manches jeudi face aux Japonais (25-22, 25-23 et 25-18).

La formation nationale a tiré de l’arrière jusqu’à la moitié de la première manche. Son travail acharné lui a permis d’égaler le pointage et de se sauver avec la manche quelques minutes plus tard.

Même son de cloche à la reprise alors que les Japonais ont bien amorcé la manche. Le Canada a su une fois de plus revenir de l’arrière pour doubler son avance.

Les Canadiens ont ensuite imposé leur rythme au troisième tiers et le Japon n’était plus du tout dans le coup. De longues séquences au service auront eu raison de la formation japonaise, qui subit une sixième défaite dans le tournoi. Pour les représentants de l’unifolié, il s’agit d’une cinquième victoire en 12 rencontres.

« Je suis content de la manière dont nous nous sommes battus aujourd’hui. Nous avons encore beaucoup de travail à faire, mais je sens que nous allons dans la bonne direction. La quatrième semaine a été difficile, mais nous avons mieux joué dans les deux derniers matchs contre l’Allemagne et le Japon », a mentionné le Britanno-Colombien Gord Perrin dans la zone mixte de Rimini après la rencontre.

Le Québécois Nicholas Hoag n’a pas pris part à ce match. Depuis le début du tournoi, l’entraîneur Glenn Hoag effectue beaucoup de rotations dans sa formation en vue de bien préparer ses troupes pour les Jeux olympiques de Tokyo.

Le Britanno-Colombien Ryan Sclater a été le meilleur marqueur des siens avec 16 points.

Le Canada renouera avec l’action lundi pour amorcer la dernière ligne droite de la Ligue des nations. Les Pays-Bas, l’Australie et la Serbie seront leurs adversaires lors des trois dernières rencontres.