La journée de samedi est très importante pour plusieurs formations qui souhaitent accéder au carré de leur division respective.

Dans la division Moustique AA, le premier affrontement opposait Montréal et Rive-Sud. Rive-Sud a eu le dernier mot en remportant une victoire de 9-6. Plusieurs joueurs se sont démarqués chez l'équipe gagnante. Frédéric Morin a connu une partie parfaite au bâton (3/3), dont un circuit et deux points produits. Pour sa part, Vincent Ouimet a continué son bon rendement avec un circuit. Du côté de Montréal, Julien Laperrière a connu une bonne joute à la plaque avec deux coups sûrs en trois présences au bâton.

Pendant ce temps, au terrain 3 du parc Laverdière, Lanaudière a disposé de Laval par le pointage de 8-2. Ludovic Comtois et Félix-Antoine Buisson ont frappé chacun deux coups sûrs en plus de faire rentrer un coéquipier à la plaque. Pour Laval, le lanceur partant, Vincent Dion, a accordé deux points en trois manches de travail.

Par la suite, on a eu droit à un match à sens unique. L'Outaouais a battu l'Estrie par la marque de 9-1. Pour les gagnants, Gabriel Lacroix a produit deux points alors que Robin Cadorette a marqué trois fois.

Dans un autre match au programme, Québec a doublé la Mauricie par la marque de 8-4. Du côté de Québec, David Arrelle a reçu le titre de joueur du match avec un circuit et deux points produits à sa fiche. Pour sa part, Jérôme Lemarier a frappé un coup sûr en deux présences à la plaque.

Dans la division Pee Wee AA, dans la première joute à l'affiche, Montréal a vaincu le Lac St-Louis par la marque de 6-2. Michel Cib, de Montréal, a frappé deux coups sûrs en trois présences au bâton. Encore une fois, les lanceurs montréalais ont bien fait dans ce match.

En même temps, Lanaudière a écrasé l'Estrie par la marque de 14-1 en cinq manches de jeu. Pour Lanaudière, Kevin Bergeron a connu un match de rêve avec trois coups sûrs en trois et six points produits. Jean-Philippe Boucher a claqué un circuit en plus de produire quatre points.

Dans deux autres matchs au programme, Rive-Sud a blanchi les Laurentides par la marque de 14-0. Puis, l'Outaouais a remporté une victoire de 8-1 sur Laval.

Au niveau de la division Bantam AA, cinq matchs sont complétés. Dans le premier match, Laurentides a battu le Lac St-Louis par la marque de 8-1. Le lanceur des Laurentides, Bruno-Pierre Marcil, a connu un fort match en donnant des miettes aux frappeurs du Lac St-Louis. Du côté du Lac St-Louis, le seul bon moment a été le circuit de John Cameron.

Lors du deuxième match, Québec a disposé de la Mauricie par la marque de 10-4. Étienne Nolet, de Québec, a produit deux points. Ce résultat est décevant pour la Mauricie, car elle menait 3-0 après la deuxième manche. Dans les autres parties, les frappeurs de l'Outaouais ont eu un plaisir fou dans un gain de 23 -5 face à Laval. Ensuite, la Rive-Sud a arraché une victoire de 6-5 devant l'Estrie. Puis, Lanaudière a dominé la Mauricie en les battant 11-1.

Finalement, dans la division Midget AA, quatre parties sont terminées. L'Estrie a disposé de la Mauricie par le pointage de 12-2. Avec une marque de 4-2 en leur faveur, l'Estrie a inscrit huit points sans réplique à la septième manche pour mettre fin au match. Pour les vainqueurs, Vincent Gagné a été la vedette du match. Au bâton, il a produit quatre points à l'aide de deux simples. Pendant ce temps, au monticule, il a lancé un match complet en accordant deux points sur six coups sûrs. De plus, il a retiré sept frappeurs sur des prises.

Lors du deuxième match, Montréal a doublé les Laurentides au compte de 8-4. Marc-Olivier Hébert a frappé trois coups sûrs en quatre présences tout en produisant un point pour Montréal. Au monticule, Marc-André Lauzé a remporté la victoire en n'accordant aucun point en quatre manches de travail. Du côté des Laurentides, Pierre-Luc Bédard a connu un bon match en offensive et au monticule. À l'attaque, il a réussi deux coups sûrs et un point produit. Au monticule, il a alloué un point en trois manches.

Dans les autres parties, le Lac St-Louis a vaincu Québec par le pointage de 9-7. Julien Racicot du Lac St-Louis a réussi deux coups sûrs dont un circuit, avec deux points comptés et deux points produits. Son coéquipier Keven Shelton a connu un bon match avec deux coups sûrs, un point compté et un point produit. Du côté de Québec, Pierre-Luc Perron et Sébastien Bourgault ont produit deux points chacun. Puis, Laval a battu l'Estrie par la marque de 9-2.

Après les matchs de la soirée, nous connaîtrons les équipes de chaque classe qui feront les frais des demi-finales demain matin.