Après la classe moins de 17 ans qui a ouvert les Championnats canadiens, hier soir, c'était au tour des équipes du baseball féminin de faire leur entrée en scène.

Coupe Canada (17 ans et moins)
Québec 4 Saskatchewan 8
Les Ailes du Québec ont pris une avance de 4-0 dans les trois premières manches de la partie. Toutefois, à la quatrième manche, la Saskatchewan a inscrit cinq points. Le lanceur Jean-Christophe Paquin avait bien performé jusqu'à ce moment. Il a rempli les buts et le releveur Thierry Vallières a accordé quelques coups sûrs aux frappeurs de la Saskatchewan. Mario Côté, Jean-Sébastien Pouliot et Jean-Philippe Laberge ont produit trois des quatre points de la troupe de Joël Landry.
Paquin a lancé trois manches et un tiers et il a accordé cinq points et quatre coups sûrs à l'adversaire. Vallières a complété la rencontre en allouant trois points et quatre coups sûrs.

Pee wee féminin

Équipe hôtesse 13 Ontario 9
Les jeunes Québécoises ont démarré leur match en force en prenant une avance de 6-0 dès la deuxième manche. Les Ontariennes ont répliqué avec six points à la quatrième manche. Par la suite, en fin de sixième manche, Québec a repris les devants pour de bon avec une belle poussée offensive. Gabrielle Perreault et Marie-Pier Vertefeuille se sont démarquées dans ce triomphe.

Équipe hôtesse 13 Terre-Neuve/Labrador 0
Québec a été sans pitié pour leurs adversaires. Les joueuses québécoises ont démarré leur match tranquillement le temps de s'adapter au lanceur de Terre-Neuve/Labrador. Elles ont ouvert la machine à la quatrième manche pour mettre le match hors de la portée. Majorie Vallée et Alexandra Germain ont bien fait au monticule et au bâton. De plus, Emmanuelle Lachance a réalisé un double-jeu en défensive au cours de cette rencontre.

Bantam féminin

Équipe hôtesse 12 Ontario 6
Alberta 7 Québec 3
Le manque d'opportunisme des Québecoises a joué un facteur déterminant. À quatre occasions, l'équipe du Québec avait les buts remplis, mais les frappeurs n'ont pas réussi à faire marquer des points. De plus, à deux reprises, le Québec n'avait que deux retraits. Mélanie Anctil a lancé quatre manches alors que Véronique Fauvelle a complété la partie.

Senior masculin
Ontario 5 Équipe hôtesse 6

Horaire des équipes du Québec
Vendredi 10 août
Coupe Canada (17 ans et moins)
11 h 30 : Québec vs Colombie-Britannique
20 h 30 : Québec vs Ontario
Pee wee féminin
9 h 30 : Québec vs Terre-Neuve/Labrador
12 h : Équipe hôtesse vs Alberta
19 h : Québec vs Ontario
Bantam féminin
16 h : Saskatchewan vs Équipe hôtesse
19 h : Québec vs Manitoba
Senior masculin
12 h : Nouvelle-Écosse vs Équipe hôtesse
14 h 30 : Québec vs Terre-Neuve/Labrador
15 h 30 : Ontario vs Québec
Senior féminin invitation (catégorie ouverte)
19 h : Québec vs Nouveau-Brunswick