Le lanceur Phillippe Aumont rétrogradé par les Phillies de Philadelphie
MLB mercredi, 1 avr. 2015. 09:45 mercredi, 1 avr. 2015. 14:00Le lanceur québécois Phillippe Aumont prend la direction des ligues mineures.
N'ayant plus d'option à son contrat pour être cédé sans passer par le ballottage, l'artilleur droitier des Phillies de Philadelphie a dû être offert aux 29 autres équipes du baseball majeur. Puisqu'il n'a pas été réclamé, il doit désormais se rapporter aux IronPigs de Lehigh Valley dans la filiale AAA de l'équipe.
« Évidemment, c’est toujours décevant quand tu n’arrives pas à percer la formation d’une équipe, peu importe que tu sois un jeune de 18 ans ou un joueur de 26 ans comme moi », a déclaré le Gatinois au MLB.com.
À lire également
« J’ai encore du baseball en moi. J’ai encore le feu sacré. Je veux encore jouer dans le baseball majeur. Je vais aller dans les ligues mineures et travailler pour m’améliorer », a-t-il ajouté.
Les deux premières sorties d'Aumont au camp d'entraînement s'étaient bien mal passées. Mais le grand droitier de six pieds sept pouces s'était bien repris par la suite.
Il a présenté une fiche de 1-0 avec une moyenne de points mérités de 4,15 en huit manches et deux tiers lors du camp. Il a concédé 13 coups sûrs, dont trois circuits, retirant 10 frappeurs sur des prises et accordant deux buts sur balles.
Aumont n'a pas demandé aux Phillies de le libérer et il ira à Lehigh Valley avec la volonté de changer ce qui fait défaut depuis quelques années.
« Comme ç’a toujours été pour moi, c'est d’être plus constant dans mes tirs. Être plus constant de sortie en sortie. J’ai de bonnes séquences où ça va bien et d’autres où ça va moins bien. L’organisation veut que je trouve le déclic pour que je connaisse de bonnes séquences durant toute une saison. Pour que j’aille au monticule et qu’ils sachent ce qu’ils auront de moi », a expliqué Aumont.
Âgé de 26 ans, l'athlète originaire de Gatineau est au sein de l'organisation des Phillies depuis 2009. Il a effectué ses premiers lancers dans les Ligues majeures lors de la saison 2012.
En carrière, il a montré un dossier de 1-5, obtenant deux sauvetages, avec une moyenne de points mérités de 6,13.