Les Cubs sortent le panneau « À vendre »
MLB vendredi, 21 juin 2013. 16:06 jeudi, 12 déc. 2024. 12:55Le pire endroit où se trouver en ce moment pour un directeur général, c’est à la limite du statut de prétendant aux séries éliminatoires.
Les Phillies sont dans cette situation en ce moment. Rien ne laisse vraiment croire qu’ils pourraient être de sérieux aspirants, mais ils se maintiennent tout de même à seulement un match et demi des Nationals de Washington, qui sont en deuxième place. Ils ne peuvent donc pas s’annoncer officiellement comme des vendeurs.
Les Cubs de Chicago n’ont pas ce problème puisque c’est une année de reconstruction pour eux. Ça, la direction l’a compris bien avant que le premier lancer soit effectué en 2013, et avec seulement 41 jours à écouler avant la fin de la période des échanges le 31 juillet, il appert qu’ils sont prêts à parler affaires. En plus, ils ont une belle brochette de joueurs talentueux à offrir.
Vous avez besoin de renfort dans le champ extérieur? Les Cubs ont l’intention de se départir de Nate Schierholtz, lui qui continue de faire des ravages contre les lanceurs droitiers et qui présente une OPS de ,924.
Au fur et à mesure que la date limite des échanges approche, David DeJesus pourrait faire sa place parmi les joueurs disponibles même s’il est présentement aux prises avec une blessure à une épaule. Les Cubs sont aussi ouverts aux discussions dans le cas d’Alfonso Soriano, bien que le vétéran utilisé au champ gauche ne frappe que pour ,245 et sept circuits. Dans les mineures, les Cubs ont de bons jeunes au champ extérieur qui risquent de recevoir une promotion avec le grand club, incluant Brian Bogusevic, qui a un taux de présence sur les buts de ,428 dans le AAA.
Vous recherchez un releveur? Kevin Gregg, libéré par les Dodgers à la fin du camp printanier, performe bien pour les Cubs. Sa moyenne de points mérités est de 0,81, avec seulement un circuit accordé en 22 manches et un tiers en plus d’un convaincant total de seulement sept buts sur balles qui témoigne bien de son amélioration. Les Cubs auraient d’ailleurs encouragé au moins une organisation à visionner des vidéos des performances de Gregg afin qu’ils constatent par eux-mêmes son bon travail.
Vous préférez un releveur gaucher? James Russell n’est âgé que de 27 ans et n’importe quelle équipe qui en fera l’acquisition pourra compter sur lui pendant deux autres saisons. Il présente une m.p.m. de 1,95 après 34 sorties cette année.
Vous êtes en manque de partants? Ils ont Scott Feldman, qui montre une m.p.m. de 3,39 et une WHIP de 1,15.
Et maintenant, à un moment où chaque match est plus crucial que jamais pour définir sa valeur sur le marché, Matt Garza a repris du galon et il revient d’une bonne performance face aux Mets où il a concédé aucun point pendant sept manches contre deux buts sur balles et cinq retraits.
C’est si serré dans l’Ouest de la Nationale que les équipes de cette division pourraient bien être les premières à bouger. Les Giants, les Diamondbacks et les Padres ont tous laissé entendre que certains de leurs partants étaient disponibles, puis les Dodgers tâtent le terrain en quête d’un lanceur partant et d’un releveur. Les Rockies, eux, sont encore et toujours à la recherche d'artilleurs.
Les Giants ont peu de profondeur dans le groupe de partants, et ils ont maintenant perdu les services de Chad Gaudin et d’Angel Pagan.
Les Rangers, qui recherchent un partant, entretiennent des liens avec Feldman et n’ont pas oublié les succès passés de Garza dans l’Américaine. Les Tigers, les Rangers et les Red Sox ont besoin de renfort dans l’enclos des releveurs. Aussi, Schierholtz pourrait très bien cadrer avec les Royals, qui eux pourraient nettement bénéficier de la présence du frappeur gaucher.
Quant aux Yankees, leur priorité serait de trouver des acheteurs pour Phil Hughes et de Joba Chamberlain.
Les Twins n’ont pas encore décidé de leur stratégie.