Pour la première depuis qu'il a été atteint par une balle, l'ancien joueur de baseball David Ortiz s'est confié sur les évènements qui ont failli lui enlever la vie en juin.

Big Papi s'est confié vendredi à la station de télévision Univision affiliée à CNN.

« Je suis presque mort, a déclaré l'ancien frappeur de puissance. J'ai été dans le coma. Des gens m'ont critiqué comme si je méritais de mourir. »

« Quand j'ai été atteint par la balle,  je pensais que c'était une piqure. Pendant les cinq premières secondes, je pensais que je faisais un cauchemar. Puis un homme qui se prénomme Eliezer, que je remercie beaucoup, m'a aidé et conduit à l'hôpital. »

« J'ai ressenti quelque chose que je n'avais jamais ressenti auparavant, c'est-à-dire d'essayer de survivre. »

Ortiz a été atteint par balle le 9 juin alors qu'il était dans un bar de Santo Domingo en République dominicaine. Les autorités ont fait savoir qu'Ortiz n'était pas la cible de cette fusillade. Son ami Sixto David Fernendez l'était toutefois. La balle a atteint l'ancien athlète au bas du dos et a perforé ses intestins ainsi que d'autres organes.

Après avoir été conduit à l'hôpital, Ortiz est demeuré aux soins intensifs jusqu'au 22 juin avant de retourner chez lui en juillet. Depuis, il poursuit sa convalescence à la maison avec sa famille.

Pendant l'entrevue, Ortiz a démenti les rumeurs qui ont fait surface à la suite de l'incident en indiquant qu'aucune transaction douteuse ne pourrait justifier cette attaque.

« Je n'ai pas d'ennemis et je ne connais personne au monde qui voudrait me faire ça. »

Ortiz est une légende à Boston où il a défendu les couleurs des Red Sox pendant 14 ans et qu'il a aidé à remporter la Série Mondiale à trois reprises. Son nom figure au 17e rang de l'histoire du baseball majeur avec  541 circuits.