Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Marner et Tavares n'ont pas l'intention de quitter Toronto

Publié
Mise à jour

À l'aube de la dernière année de leurs contrats, les attaquants des Maple Leafs de Toronto Mitch Marner et John Tavares ont exprimé le souhait de prolonger leur association avec le club, lundi, à l'occasion du bilan de l'équipe.

Les deux attaquants font partie des 10 joueurs les mieux payés de la LNH cette saison. Marner a déclaré que son objectif était d'être un membre à long terme des Maple Leafs, tandis que Tavares a déclaré qu'il ne pensait pas à son prochain contrat.

« Je n'y ai pas beaucoup réfléchi », a assuré Tavares. « Mais j'adore jouer ici. »

La saison des Maple Leafs s'est achevée samedi par une défaite 2-1 en prolongation face aux Bruins de Boston dans le match no 7 de leur série de premier tour. Il s'agit de la septième élimination des Maple Leafs au premier tour en huit ans. 

Tavares a déclaré que le directeur général Brad Treliving, qui a rejoint l'organisation l'été dernier, s'est adressé à l'équipe avant la disponibilité médiatique de lundi. Il a déclaré que le message de Treliving était de « pousser vers l'avant » et de s'améliorer.

« Les marges sont très petites et très minces », a ajouté Tavares à propos du message du directeur général.

Tavares touche un salaire annuel moyen de 11 millions $, tandis que Marner touche un salaire annuel de 10,9 millions $. Les deux disposent dans leur contrat d'une clause de non-mouvement.

Samsonov espère rester à Toronto

Le gardien de but Ilya Samsonov, qui a commencé les séries éliminatoires en tant que partant et a qui joué le match no 7 à la place de Joseph Woll, blessé, pourrait devenir joueur autonome sans compensation cet été.

Samsonov a terminé la série avec une fiche de 1-4, un pourcentage d'arrêts de ,896 et une moyenne de buts alloués de 3,01. Il a été remplacé par Woll pendant la troisième période du quatrième match, que les Maple Leafs ont fini par perdre, accusant un retard de 3-1 dans la série.

« J'avais besoin de mieux jouer », a reconnu le joueur de 27 ans à propos de sa performance.  

Samsonov a obtenu un contrat d'un an en arbitrage l'été dernier et a connu une saison tumultueuse, étant notamment soumis au ballottage avant de reprendre le rôle de no 1 avant les séries éliminatoires.

« J'aime cette ville », a indiqué Samsonov. « J'aime tout le monde dans cette équipe. »