Le frappeur de puissance des White Sox de Chicago Eloy Jimenez devrait rater de cinq à six mois après avoir subi une rupture du tendon pectoral gauche en tentant de faire un jeu au champ extérieur, mercredi.

Jimenez aura besoin d'une intervention chirurgicale, ce qui met en péril sa saison. Le directeur général, Rick Hahn, a déclaré que l'équipe en saura davantage quand Jimenez amorcera sa rééducation.

Même avant ce diagnostic, cette blessure a soulevé des questions au sujet de l'utilisation maximale de Jimenez, qui se situe possiblement davantage dans un rôle de frappeur désigné que comme voltigeur de gauche, où il s'est blessé deux fois depuis ses débuts dans les Majeures, en 2019.

Les White Sox visent une longue participation en séries éliminatoires après avoir atteint le tournoi automnal pour la première fois depuis 2008 l'an dernier. Avec Tim Anderson, le joueur par excellence de l'Américaine Jose Abreu et Yoan Moncada, ils comptent sur l'un des plus dangereux rôles offensifs de l'Américaine. Mais l'absence de Jimenez laisse un trou béant.

Âgé de 24 ans, Jimenez a été acquis en juillet 2017 dans une transaction avec les Cubs. Il a frappé 31 circuits à sa première saison dans la MLB en 2019. Il a maintenu des moyennes de ,296/,332/,559 avec 14 circuits et 41 points produits en 55 matchs l'an dernier.

Jimenez s'est blessé en tentant de capter une balle frappée par Sean Murphy, des A's d'Oakland, en sautant à la clôture du champ gauche. Son bras gauche bougeait à peine quand il a quitté le terrain.

Leury Garcia, Adam Engel, Nick Williams et Billy Hamilton sont les remplaçants potentiels pour Jimenez. Engel devrait toutefois commencer la saison sur la liste des blessés en raison d'une élongation des ischio-jambiers droits. Il devrait être de retour en avril.