L'action se poursuivait ce soir au Championnat provincial junior AA-BB aux parcs Ahuntsic et Henri-Julien.

Division AA

Montréal-Concordia 1 3 Montréal-Concordia 2 2 (8 manches)

Tout était en place pour un duel fertile en émotions et les spectateurs ont été servis à souhait. Montréal-Concordia 1 a ouvert la marque au début de la quatrième manche. Zach Schwartz a frappé un circuit solo au champ gauche. Dès leur retour au bâton, Montréal-Concordia 2 a repris les devants. Steve Continelli a produit le premier point du match de son équipe avec un simple. Puis, à la suite d'un mauvais lancer sur un jeu de routine, Montréal-Concordia 2 a pris les devants. Steve Continelli est venu marquer sur la séquence. Lors de cette manche, deux entraîneurs de Montréal-Concordia 2 ont été expulsés de la rencontre pour avoir critiqué une décision de l'officiel. Montréal-Concordia 1 n'avait pas dit son dernier mot. Nicolas Leroux a claqué un triple dans le champ centre gauche avec un retrait au tableau indicateur. Deux frappeurs plus tard, Andrew Callender a frappé un roulant au deuxième coussin pour permettre à Montréal-Concordia 1 d'égaler la marque. Au début de la huitième manche, Nicolas Leroux a produit le point qui a donné les devants à Montréal-Concordia 1. Maxime Lavigne à titre de frappeur suppléant a démarré la poussée avec un solide double. Par la suite, il a été remplacé par Yan Richer comme coureur suppléant qui est venu marquer par la suite. Au monticule, en sept manches de travail, Yan Richer a excellé en allouant deux points et quatre coups sûrs alloués.

Québec 3 Estrie-Mauricie 1

Avec une marque de 1-1, Québec a inscrit deux points en fin de la sixième manche pour porter le pointage à 3-1. Par la suite, Estrie-Mauricie a dû déclarer forfait en raison d'un manque de joueur. Le lanceur de Québec, Dominic Desnoyers, n'a accordé que quatre coups sûrs en sept manches de travail. Pour Québec, deux points été inscrits sur des erreurs. Olivier St-Cyr a fait rentrer un coéquipier à la plaque.

Avec sa victoire, Montréal-Concordia 1 a assuré sa participation en finale pour la médaille d'or qui sera présentée à 15 h au parc Ahuntsic. Montréal-Concordia 2 et Québec en viendront aux prises lors de la demi-finale à 9 h au parc Ahuntsic.


Division BB

Lac St-Louis 6 Rive-Sud BB 11

Perdant 6-3 au début de la septième manche, Rive-Sud BB a explosé pour huit points à son dernier tour au bâton pour se sauver avec la victoire. Jocelyn Beaucage a bien fait pour les gagnants avec trois coups sûrs, deux points comptés et trois points produits alors qu'Éric Archambault a fait marquer deux points. Du côté du Lac St-Louis, Kevin Lecompte a été le meilleur frappeur avec trois coups sûrs en cinq présences au bâton avec deux points produits. Dans l'autre demi-finale, l'Outaouais a pris la mesure des Laurentides au compte de 8-5.

Demain, à 12 h, au parc Ahuntsic, l'Outaouais et Rive-Sud BB croiseront le fer pour l'obtention de la médaille d'or.