Les Ailes du Québec et l'Ontario se sont livrés un duel de titans, ce matin, au parc Jeffries, à Medecine Hat. Malheureusement, la formation ontarienne a remporté une victoire serrée de 2-1 sur le Québec.


Au cours de ce match, les lanceurs partants des deux équipes ont livré une excellente performance. Du côté du Québec, Olivier Routhier-Paré a été excellent. Il n'a accordé que deux points sur quatre coups sûrs en sept manches de travail. Il faut également noter qu'Olivier n'a alloué qu'un seul coup sûr aux frappeurs ontariens dans les cinq dernières manches. De plus, il a retiré huit frappeurs sur des prises.

Le point tournant du match est survenu à la sixième manche alors que le pointage était de 2-1 en faveur de l'Ontario. Avec Philippe Aumont au deuxième coussin, Maxime Milot a frappé un coup sûr. Aumont a tenté de marquer, mais il a été déclaré retiré par l'arbitre de la rencontre. À la suite de la décision de l'officiel, le jeune lanceur a fait savoir son désaccord et il a été expulsé. « J'ai eu deux versions pour ce jeu de la part de l'arbitre, mais à mon avis, Philippe était sauf », explique l'entraîneur des Ailes, Joël Landry.

Marc Bourgeois a produit le seul point du Québec au cours de cette partie. Lors de la cinquième manche, il a fait marquer Gabriel Thibodeau.

Malgré le résultat, les Ailes n'ont pas à rougir de leur performance. « Nous sommes très fiers de nos joueurs, car ils se sont battus jusqu'à la fin », a mentionné Joël Landry.

Plus tard aujourd'hui, les Ailes du Québec batailleront pour la médaille de bronze. Elles affronteront le Nouveau-Brunswick ou la Colombie-Britannique. Philippe Aumont sera le partant pour les Ailes.