Mercredi le 14 septembre. C'est aujourd'hui qu'ont commencé les finales. J'ai fait le match Corée vs le Japon au premier but. La Corée a surpris le Japon, grandement favori, avec une victoire de 5 à 1 devant 2000 personnes sous la pluie. Le match était télédiffusé en direct dans ces deux pays respectifs.

De mon côté, wow, quatre ou cinq décisions tres serrées dont une où le coureur Japonais à plongé au premier but sans nécessité. Je ne sais toujours pas si j'ai rendu la bonne décision mais il a été retiré!

À mon retour à l'hôtel, l'assignation était affichée pour le lendemain. Je ferai une sixième partie au marbre en 11 matchs officiés. Malheureusement, c'est un match servant à déterminer quelle équipe terminera cinquième ou sixième sur les 18 pays présents à ce tournoi entre le Japon et Porto Rico. J'aurais préféré une partie de demi-finale, mais mon match assez ordinaire de mardi dernier et les gros canons comme officiels auront eu le dessus sur ma progression surprenante vers les finales. Il y a tellement d'excellents arbitres ici que je peux toujours marcher la tête haute...

À bientôt!


Stéphane