Les Celtics de Boston sont prévenus. S'ils veulent établir une relation avec Anthony Davis, la fréquentation risque d'être de courte durée, a fait savoir l'agent du joueur à The Athletic.

Boston serait parmi les équipes intéressées aux services du joueur de Pelicans de La Nouvelle-Orléans, mais cette acquisition ne pourrait se faire avant le premier juillet en raison du « réglement Derrick Rose », qui stipule qu'une équipe ne peut avoir dans sa formation deux joueurs qui ont le même type de contrat. Ce réglement concerne un joueur qui après son contrat de recrue touche 30% de la masse salariale, s'il a été élu deux fois chez les partants au match des étoiles, s'il a été choisi deux fois sur l'équipe d'étoiles de la NBA et s'il a remporté le titre de joueur par excellence de la ligue. Les Celtics misent déjà sur Kyrie Irving qui profite de ce réglement.

Advenant qu'il passe aux Celtics, Anthony Davis pourrait être qu'un joueur de location, car son agent a déjà fait savoir qu'il n'avait pas l'intention de rester à Boston pour devenir joueur autonome en 2020.

En début de semaine, son agent Rich Paul a déclaré que Davis avait demandé aux Pelicans de l'échanger. Puis, ESPN a révélé que Davis souhaitait passer aux Lakers de Los Angeles et qu'il ne serait qu'un joueur de location pour les autres équipes.

ESPN a précisé que les Lakers allaient être dans le coup pour faire l'acquisition de Davis d'ici la date limite des échanges dans la NBA, le 7 février.

En 41 parties cette saison, Davis a conservé des moyennes de 29,3 points, de 13,3 rebonds et de 2,6 blocs par rencontre. Il a passé ses sept premières campagnes dans la NBA à défendre les couleurs des Pelicans après avoir été le premier choix du repêchage de 2012.