Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alex Caruso récompensé pour ses efforts ; Luguentz Dort 4e au scrutin

Alex Caruso Alex Caruso - Getty
Publié
Mise à jour

Le garde des Bulls de Chicago Alex Caruso a remporté le trophée du joueur de plus combatif de la NBA en 2023-24.

Nommée Hustle Award, ce trophée récompense un joueur qui démontre des efforts considérables sur le terrain et qui effectue un travail qu'on ne voit pas nécessairement sur la feuille de pointage à la fin d'un match.

Au scrutin, Caruso a devancé Scottie Barnes des Raptors de Toronto, Brandon Podziemski des Warriors de Goldon State et le Québécois Luguentz Dort du Thunder d'Oklahoma City.

Longtemps considéré parmi les joueurs les plus travaillants dans la NBA, Caruso a été l'un des neuf joueurs de la NBA à maintenir une moyenne par match d'au moins un tir bloqué et un vol de ballon.

Âgé de 30 ans, Caruso a été nommé sur la meilleure équipe défensive en 2022-23 et devrait de nouveau figurer sur l'une des deux formations d'étoiles défensives cette année. Ces équipes seront annoncées plus tard ce mois-ci.

De son côté, Dort s'est grandement signalé au sein de la meilleure équipe dans l'Ouest à sa cinquième saison dans la NBA. À 24 ans, le Montréalais était l'un des vétérans de la plus jeune équipe dans le circuit Silver.

Dort a amassé au moins 10 points (10,9) par match pour la quatrième saison consécutive. Son travail défensif contre les meilleurs joueurs adverses a été reconnu par plusieurs experts au cours de la campagne.

Marcus Smart avait remporté le trophée au cours des deux dernières saisons. Il était toutefois Inadmissible à défendre son titre cette saison après avoir raté trop de matchs en raison de blessures.