Les Kings de Sacramento feront de nouveau confiance à Luke Walton la saison prochaine, sa troisième comme entraîneur-chef de l’équipe, rapporte ESPN.

Sous ses ordres, les Kings ont prolongé leur disette record de 15 ans sans participation aux séries. Ils ont connu une deuxième campagne de suite avec un dossier de 31-41.

Il reste deux ans à son contrat.

Sacramento est au cœur d’un processus de reconstruction autour de De’Aaron Fox, de Buddy Hield et du choix de premier tour Tyrese Haliburton. L’organisation a assuré à Walton en cours de saison qu’ils allaient être patients.

À ses deux premières années de service en remplacement de Dave Joerger, la formation menée par Walton a chaque fois connu des départs encourageants avant de faiblir, entre autres à cause d’une défense déficiente et d’une attaque inconstante.

Le club a aussi été affecté par des blessures. Fox a raté les 12 dernières parties en suivant le protocole de santé et sécurité de la NBA. Marvin Bagley III a lui raté 22 matchs en raison d’une fracture de la main gauche et 4 autres en raison d’une blessure à l’aine.