Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Edmonton reprend l'ascendant en dominant Los Angeles 6 à 1 dans le match no 3

Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

Les Oilers d'Edmonton ont passé l'éponge sur leur performance peu inspirée du match no 2 vendredi en écrasant les Kings de Los Angeles 6 à 1 devant leurs partisans, pour mener deux victoires contre une leur série de premier tour.

Edmonton a pris le taureau par les cornes dès les premières minutes de cet affrontement, et s'en est remis à son meilleur buteur de la saison régulière, Zach Hyman.

Le quatrième duel sera joué dimanche soir, à 22 h 30, également au Crypto.com Arena.

Auteur d'un tour du chapeau dans le premier match de la série, Hyman s'est offert un doublé pour compter six buts à sa fiche en trois parties éliminatoires.

Il a d'abord ajouté une cinquième réussite à sa récolte lorsque Mattias Ekholm a intercepté une tentative de sortie de zone des Kings avant de la remettre à son coéquipier.

Le no 18 des Oilers a déjoué Cam Talbot avec une feinte du revers, à 6:42 du premier engagement.

Hyman a éventuellement récidivé avec un sixième but en trois matchs, portant le coup fatal aux Kings lors d'un jeu de puissance, au dernier tiers.

Ayant concédé trois buts à leurs rivaux durant la première période du match no 2, les Oilers avaient décidément envie de faire amende honorable.

Leur brio en situations d'infériorité numérique (cinq en cinq dans le match de vendredi) a été l'un des principaux facteurs empêchant les Kings de prendre du rythme du point de vue offensif.

Un jeu tourniquet d'Evander Kane a mené au premier de la soirée de Leon Draisaitl, neuf minutes après que Hyman eut brisé la glace.

Bénéficiant d'une supériorité numérique avant le premier entracte, les Albertains se sont même permis d'imiter leurs adversaires en se procurant une avance imposante de 3 à 0.

Cette fois, c'est Connor McDavid, posté dans le demi-cercle de Talbot, qui  en ouvrant son compteur dans les présentes séries. Il avait obtenu jusque-là six mentions d'aide en deux parties.

Le début de la deuxième a été nettement meilleur pour les Kings, qui ont brisé la glace à la sixième minute de jeu.

Après avoir mis fin à une disette d'une décennie sans but en éliminatoires deux jours plus tôt, le vétéran défenseur Drew Doughty a marqué son deuxième filet des séries, redonnant du même coup de la vie au Crypto.com Arena.

Mais les hommes de Jim Hiller ont joué de malchance quelques minutes plus tard lorsque le lancer frappé de la pointe de Cody Ceci a donné contre la culotte de Kane avant de pénétrer dans le filet.

L'avance de trois buts des visiteurs était alors restaurée, et ce n'était que le début d'une longue et pénible descente pour les Kings.

Talbot a flanché six fois sur 40 lancers, tandis que Skinner a fait face à 28 tirs dans la victoire albertaine.

Le défenseur Matt Roy a choisi de voir le verre à moitié plein, rappelant que peu importe l'écart dans le résultat final, il faut se retrousser les manches.

« Ça se serait terminé 10 à 1 pour eux que le constat aurait été le même : ce serait deux victoires à une en leur faveur. Nous devons rebondir et gagner le match de dimanche », a-t-il résumé.