Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Drakkar reste parfait en séries; le 1er duel aux Voltigeurs face aux Tigres

Publié
Mise à jour

Justin Gill a inscrit un tour du chapeau pour aider le Drakkar à vaincre les Eagles du Cap-Breton 5-3, vendredi à Baie-Comeau, et prendre les devants 2-0 dans sa série de demi-finale des éliminatoires de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec.

Justin Poirier a marqué et ajouté trois mentions d'aide dans la victoire. Isaac Dufort a aussi fait scintiller la lumière rouge, inscrivant le but de la victoire au troisième vingt. Charles-Édward Gravel a stoppé 24 tirs.

Cole Burbidge, Charles-Antoine Lavallée et Xavier Daigle ont trouvé le fond du filet pour les Eagles. Nicolas Ruccia a également repoussé 24 lancers.

Burbidge a ouvert le pointage après seulement 2:51 de jeu, profitant d'un avantage numérique pour inscrire son troisième filet des séries.

Après avoir obtenu une aide sur le premier but, Lavallée a doublé l'avance des Eagles à 8:51 au premier vingt.

Gill a inscrit son premier but de la rencontre quelques minutes plus tard pour réduire l'écart à 2-1 après 20 minutes de jeu.

L'attaquant du Drakkar a égalé le score en avantage numérique, à 1:41 de jeu en deuxième période. Cam MacDonald avait été puni pour avoir retenu.

Daigle a redonné les devants aux Eagles avec 3:33 à disputer au deuxième vingt. Il s'agissait d'un quatrième but pour le défenseur lors des présentes séries.

Gill a complété son tour du chapeau avec 12 secondes à jouer à la période. Poirier a récolté sa deuxième aide de la partie sur le but.

En deuxième période, les Eagles ont vu leurs attaquants Angelo Fullerton et Lucas Romeo être punis cinq minutes, en plus d'être expulsés du match pour une mise en échec par-derrière.

Fullerton a été chassé à 5:11 et Romeo a vu son match prendre fin avec 3:06 à jouer à l'engagement.

Le Drakkar a dominé 14-6 au chapitre des tirs au deuxième engagement.

Dufort a inscrit le but vainqueur en avantage numérique, dans la deuxième minute de jeu en troisième période. Il a ensuite obtenu une mention d'aide sur le but d'assurance de Poirier, son 12e des séries.

Avantage Voltigeurs

Vsevolod Komarov a touché la cible en avantage numérique, inscrivant le but de la victoire en troisième période, et les Voltigeurs de Drummondville ont vaincu les Tigres de Victoriaville 2-1.

Les Voltigeurs ont pris les devants 1-0 dans le duel de demi-finale.

Les deux gardiens ont connu un fort match. Nathan Darveau a bloqué 34 rondelles pour les Tigres, dont 20 en troisième période. Du côté des Voltigeurs, Riley Mercer a réalisé 36 arrêts.