Sans précipiter les choses, ni rien confirmer, le directeur général des Nets de Brooklyn n’a surtout pas écarté la possibilité que Kevin Durant dispute ses premiers matchs avec sa nouvelle équipe à la reprise des activités dans le circuit.

Le DG de l’équipe, Sean Marks ne veut surtout pas mettre de la pression sur le joueur étoile qui a rejoint la formation new-yorkaise lors de la dernière saison morte. La décision lui appartiendra quant à son retour sur les terrains.

« C’est la question à 110 millions $ », a répondu Marks lorsque questionné sur un échéancier pour la récupération de KD pour sa blessure au talon d’Achille.

« Sur une note plus sérieuse, nous avons tenté de ne pas aborder un échéancier comme il connaît son corps mieux que personne. Notre personnel a fait un travail remarquable pour l’amener à ce point, mais je ne sais pas après cette pandémie comment chacun sera affecté par la pause, dont Kevin », a-t-il ajouté.

« Lorsqu’il se sentira à 100 %, il sera de retour sur le terrain. Je peux vous dire ceci, avant l’arrêt, il ressemblait à Kevin Durant et c’est une bonne chose », a-t-il précisé.

Cette dernière note permet d’entrevoir un peu d’espoir pour celui qui est à l’écart depuis la finale de la NBA contre les Raptors de Toronto en 2019.

Ainsi, si jamais le calendrier reprenait avec les séries, les Nets seraient sans nul doute qualifiés comme ils occupent le septième échelon dans l’Est. Reste à voir si le tout serait une source de motivation supplémentaire pour Durant et bien évidemment, si son corps a su poursuivre sa guérison pendant le confinement dû à la COVID-19.