Magog gagne un 5e match à la Coupe Telus; duel contre Markham en demi-finale
L'attaquant Mason Cruzet a inscrit un doublé dans une intervalle de 13 secondes, mais ce fut insuffisant pour les Waxers de Markham, qui devront affronter les Cantonniers de Magog après avoir perdu 7 à 4 lors de la dernière journée de la ronde préliminaire, à la Coupe Telus.
Markham, qui représente l'Ontario à cette Coupe canadienne des clubs M18, aura fort à faire pour vaincre les Cantonniers, qui ont ajouté quelques heures plus tôt une 5e victoire à leur bilan en autant de sorties.
Les Cantonniers n'ont laissé aucune chance aux Buffaloes de Calgary, qu'ils ont blanchi au compte de 4 à 0 dans le match pour la première place.
C'est ainsi que Magog a le luxe d'affronter en demi-finale samedi la quatrième meilleure équipe de la phase préliminaire.
Ces mêmes Buffaloes en découdront avec les Wheat Kings de Brandon dans la seconde demi-finale à l'horaire samedi, à Sydney.
La formation de l'Estrie est la représentante de la Ligue de hockey midget AAA du Québec pour la quatrième fois en l'espace de cinq ans.
Zack Hansford et Mavrik Duhaime ont chacun marqué un but, tandis qu'Étienne Maheu a touché la cible deux fois pour mettre le duel hors de la portée de Calgary.
Le gardien Alexandre Raymond a quant à lui effectué 25 arrêts pour mériter le jeu blanc.