Nikola Jokic a fait son retour et a marqué 24 points, Aaron Gordon a ajouté 20 points et les Nuggets de Denver ont mis fin à leur plus longue série de défaites en près de six ans en battant le Heat de Miami 120-111, lundi soir.

Bones Hyland a marqué 19 points et Will Barton a ajouté 14 points pour les Nuggets, qui avaient perdu six fois de suite.

Jokic n'avait pas joué lors des quatre dernières rencontres en raison d'une blessure au poignet, mais il a terminé avec 15 rebonds et sept passes.

Jeff Green a marqué 12 points pour Denver, qui a tiré à 58 % le jour où l'on a appris que Michael Porter fils devait être opéré du dos. Porter a été limité à seulement neuf matchs cette saison.

Bam Adebayo a terminé avec 24 points et 13 rebonds pour Miami, qui était privé de ses deux meilleurs marqueurs - Jimmy Butler était absent en raison d'une contusion au coccyx et Tyler Herro a manqué le match avec ce que le Heat a appelé une douleur générale au corps.

Kyle Lowry a inscrit un doublé de 17 points et 14 aides.

C'était la première rencontre entre les deux équipes depuis l'altercation entre Jokic et Markieff Morris de Miami le 8 novembre. Morris avait commis une faute que les Nuggets avaient jugée excessive, et Jokic avait répondu par une poussée dans le dos de Morris. Morris a maintenant manqué 11 matchs avec ce que le Heat a décrit comme une blessure au cou.

Les frères de Jokic - Strahinja et Nemanja - se sont lancés dans une joute sur Twitter avec le frère jumeau de Markieff Morris, Marcus Morris. Les frères Jokic, qui ont attiré l'attention pour leurs réactions à certains jeux dans le passé, étaient à Miami pour le match de lundi, assis juste derrière le banc de Denver.

« Ils viennent ici parce que c'est Miami et je sais de source sûre que chaque année, ils ont pu venir, hors COVID, ils ont été ici, a déclaré Michael Malone, l'entraîneur des Nuggets. Et ce n'est pas pour causer des problèmes. C'est juste pour soutenir leur frère, ce qu'ils font toujours. »

Il n'y a pas eu de bagarre dans ce match. Ce n'était que du basket-ball - et assez unilatéral pendant la majeure partie de la rencontre.

Bulls-Hornets : Lonzo Ball a le dessus sur LaMelo

Les Bulls de Chicago l’ont emporté 133-119 sur les Hornets de Charlotte.

Lonzo Ball a donc eu le dessus sur son frère LaMelo pour la deuxième fois en trois affrontements entre eux dans la NBA.

« Je joue pour gagner. C’est moi le grand frère et je dois gonfler ma fiche de victoires », a déclaré Lonzo Ball, qui a amassé 16 points et 8 aides.

Nikola Vucevic a brillé avec sa meilleure production de la saison, soit 30 points, en plus de 14 rebonds. DeMar DeRozan a ajouté 28 points, et Zach LaVine 25.

Dans la défaite, LaMelo Ball a amassé 18 points et 13 aides, alors que Terry Rozier a contribué 31 points..

Ailleurs dans la NBA

Magic 96 - 76ers 101
ORL : Mo Bamba a bloqué six tirs, un sommet au cours de sa carrière, en plus de cueillir 17 rebonds.
PHI : Seth Curry a réussi 10 de ses 13 tirs pour 24 points, un sommet dans la rencontre.

Thunder 89 - Rockets 102

Thunder 89 - Rockets 102

OKC : La recrue Kevin Porter fils a réussi le premier triplé de sa carrière avec 11 points, 10 rebonds et 11 aides. Monstrueux doublé de 24 points et 21 rebonds pour Christian Wood.
HOU : Luguentz Dort a été limité à sept points, après avoir réussi trois de ses 10 lancers.

Pacers 98 - Timberwolves 100
IND : Domantas Sabonis a inscrit un spectaculaire triplé de 16 points, 25 rebonds et 10 aides.
MIN : Malgré ses neuf revirements, Karl-Anthony Towns a mené les siens à la victoire avec 32 points.

Cavaliers 114 - Mavericks 96

Cavaliers 114 - Mavericks 96

CLE : 28 points, 14 rebonds et 3 aides pour Jarrett Allen
DAL : 25 points, 10 rebonds et 10 aides pour Luka Doncic

Trail Blazers 107 - Jazz 129
POR : Anfernee Simons et Jusuf Nurkic ont chacun obtenu 24 points
UTA : 30 points, 2 rebonds et 5 aides pour Donovan Mitchell

Wizards 99 - Spurs 116
WAS : Bradley Beal a amassé 18 points, 2 rebonds et 8 aides
SA : 24 points, 5 rebonds et 5 aides pour Derrick White

Pelicans 123 - Clippers 104
N-O : Jonas Valanciunas a amassé 39 points et 15 rebonds. Il est le 4e joueur de l’histoire à obtenir au moins 35 points, 15 rebonds et 7 paniers de 3 points en un match outre James Harden, Vince Carter et Aron Baynes
LAC : 27 points, 3 rebonds et 3 aides pour Paul George