Le complexe Disney World situé à Orlando en Floride aurait quelques longueurs d'avance sur ses compétiteurs pour devenir le site où reprendrait la saison 2019-2020 de la NBA, selon ce que rapporte The Athletic.

Les journalistes Shams Charania et Sam Amick avancent que le commissaire de la NBA, Adam Silver, considère toujours Las Vegas également, mais la ville de l'état du Nevada figurerait plus bas sur la liste des priorités.

La saison de la NBA est à l'arrêt total depuis le 12 mars dernier. La veille, Rudy Gobert du Jazz de l'Utah avait été déclaré positif à la COVID-19 avant un match prévu face au Thunder d'Oklahoma City.

L'état de la Floride a été un des premiers endroits aux États-Unis à déconfiner sa population après avoir été touché par la pandémie de coronavirus.

Plusieurs équipes de la NBA ont rouvert leur complexe d'entraînement au cours des derniers jours pour que les joueurs puissent s'y exercer. Les Raptors de Toronto font partie de ces clubs.

Adrian Wojnarowski de ESPN s’attend à ce que la Ligue partage des directives aux équipes vers le 1er juin afin de rapatrier les joueurs qui ont quitté de revenir dans leur marché respectif.