Lucian Bute tentera de défendre son titre mondial pour la troisième fois le 13 mars contre Fulgencio Zuniga, mais des pourparlers ont déjà débuté pour un combat d'unification qui l'opposerait à Mikkel Kessler.

"Si Lucian connaît une superbe année et que tout se déroule comme prévu, on a déjà des pourparlers d'entamés avec le clan Kessler pour organiser quelque chose de gros au printemps 2010", a confirmé l'entraîneur de Bute, Stéphane Larouche.

Ceci étant dit, Bute affirme qu'il est en grande forme pour son prochain combat contre Zuniga. Il entrera dans une bulle au cours des deux prochaines semaines, d'où il émergera à quelques jours du combat seulement.

Bute se concentre sur Zuniga, mais il est bien au courant qu'ailleurs en ville, Librado Andrade se prépare à affronter Vitaly Tsypko pour un combat éliminatoire qui sera présenté au Centre Bell le 4 avril. Le gagnant de ce combat affrontera le champion IBF des super-moyens.

"Ça va être intéressant. J'espère qu'Andrade gagnera pour qu'on puisse avoir un combat revanche et effacer tous les doutes qui subsistent", souhaite Bute.

Pour Larouche, les prochains combats de son protégé serviront de préparation en vue d'un deuxième duel Andrade-Bute.

"Le choix de Zuniga est très intéressant pour nous, parce qu'il est très agressif, il cogne dur. Ce qu'on aura à faire contre Andrade, on va le pratiquer le 13 mars. On voir choisir le même genre d'adversaire au mois de juin si on est capable pour arriver fin prêt pour Andrade à l'automne."

*D'après un reportage de Jean-Luc Legendre.