Benoit Gaudet a réussi une magnifique performance face à son adversaire Ceferino Dario Labarda pour l'emporter par un foudroyant K.-O. au sixième round dans l'un des combats préliminaires au duel entre Lucian Bute et Jesse Brinkley.

Gaudet (23-2-0, 10 K.-O.) a expédié son adversaire au pays des rêves à 2 :53 du sixième assaut avec une retentissante gauche au visage. Labarda (19-3-0, 7 K.-O.) avait visité le tapis quelques instants plus tôt à la suite d'une combinaison précise.

Labarda, qui encaisse son troisième revers par K.-O. à ses quatre derniers combats, a eu besoin de quelques secondes étendu au tapis avant de reprendre ses esprits.

Le Québécois de 30 ans, qui a profité des conseils du nouveau retraité de la boxe Jean-François Bergeron dans son coin, obtient ainsi sa troisième victoire consécutive par K.-O. au grand plaisir des milliers de partisans déjà arrivés à leur banc.

Dès le premier assaut, le combattant des super-plumes a pris le contrôle du duel en raison de la défensive poreuse de son opposant de 29 ans.

Gaudet a touché la cible avec puissance à de nombreuses reprises et l'œil gauche de son adversaire était amoché dès le quatrième round.

Jo Jo Dan réussit son retour au Québec

Le boxeur roumain Jo Jo Dan a rapidement fait oublier sa première défaite en carrière en triomphant par K.-O au quatrième round face à Andres Pablo Villafane.

Dan (27-1-0, 15 K.-O) a terminé sa soirée sur une belle note en achevant son Villafane (16-6-3, 5 K.-O.) avec une gauche aux côtes à 1:35 du quatrième round.

Après un départ minutieux, le Roumain de 29 ans a progressivement ouvert la machine à partir du troisième assaut et sa vitesse d'exécution a fait la différence dans cet affrontement des mi-moyens.

Dan, qui avait disputé son dernier combat en Turquie et les deux précédents en Roumanie, l'emporte donc aisément contre son opposant argentin de 33 ans.

Le gaucher de l'écurie InterBox, qui n'avait pas boxé au Québec depuis mars 2009, s'était incliné par décision partagée en mai dernier face à Selcuk Aydin à Istanbul.

Avec cette victoire, Dan pourrait envisager un combat de championnat du monde, une revanche contre Aydin ou encore un duel contre le Québécois Antonin Décarie.

Sébastien Gauthier domine tous les rounds

Le Québécois Sébastien Gauthier a savouré la 19e victoire de sa carrière en ayant le dessus sur Julio David Roque Ler par décision unanime des juges au terme d'un duel de huit rounds.

Sans être le plus spectaculaire, Gauthier (19-2-0, 12 K.-O.) a dominé tous les rounds de son affrontement pour s'imposer dans ce combat de la catégorie super coqs.

Son opposant a encaissé la plupart des coups sans trop de difficultés, mais il n'a jamais pris l'avantage de la confrontation.

Gauthier, dont l'entraîneur est Pierre Bouchard, a démontré une forme physique impeccable en distribuant de nombreuses combinaisons qui n'ont cependant pas ébranlé l'Argentin de 29 ans.

Gauthier, qui a subi une seule défaite à ses neuf derniers combats, a maintenu un bel esprit de compétition sans une grande animosité sur le ring du Centre Bell.

Côté, incisif du début à la fin, demeure invaincu

Le Québécois Pier-Olivier Côté a conservé sa fiche parfaite de brillante façon en battant l'Argentin Walter Sergio Gomez par arrêt de l'arbitre au sixième assaut.

Côté (13-0-0, 8 K.-O.) a malmené son adversaire (23-10-1, 11 K.-O.) du début à la fin du duel avec plusieurs coups en puissance.

Il a finalement obtenu son huitième K.-O. à 1 :56 du sixième round à la suite d'une superbe combinaison forçant l'arbitre à arrêter le tout. Le Québécois de 26 ans avait envoyé son rival au sol dans la première moitié de ce round.

Celui qui est surnommé Apou a amorcé en force son combat en envoyant son opposant au tapis dès le premier round avec un solide enchaînement droite-gauche au visage.

Ntetu efface un mauvais départ

Dans le premier combat de la soirée disputé devant quelques centaines de partisans, Francy Ntetu a signé sa cinquième victoire en autant de combats par décision majoritaire des juges face à Martin Desjardins après quatre rounds.

Ntetu (5-0-0, 1 K.-O.) a toutefois eu la frousse en visitant le tapis dès le premier round contre un adversaire qui a obtenu un seul gain à ses neuf derniers duels.

L'athlète de 28 ans originaire de Chicoutimi a cependant repris le contrôle du combat pour gagner les trois autres rounds et l'emporter par décision majoritaire puisque l'un des trois juges a rendu un pointage nul.

Desjardins (7-17-4, 3 K.-O.) a amorcé le combat en lion et il a surpris son adversaire avec un précis crochet de la gauche. Le boxeur de 31 ans a semblé manquer d'énergie par la suite comparativement à son rival.