Le prochain combat de Carl Froch pourrait bien être contre Lucian Bute ou Mikkel Kessler l'été prochain.

Au lendemain de la défaite du boxeur anglais aux mains de l'Américain Andre Ward lors de la grande finale du Super Six, le promoteur Eddie Hearn pense déjà à la suite des choses.

Selon ce que rapporte le site BoxingScene.com, Froch (28-2, 20 KO) pourrait bien retrouver ses partisans lors de l'été 2012 avec un combat à Nottingham contre le champion IBF des super-moyens, Lucian Bute, ou encore, celui qui lui a infligé la première défaite de sa carrière, l'ancien champion WBA, Mikkel Kessler. Le Danois l'avait emporté par décision unanime des juges en avril 2010, lors de la phase préliminaire du Super Six.

«Maintenant, on a le contrôle», a déclaré Hearn à Sky Sports. «On a déjà rencontré des gens pour préparer le prochain combat. Carl Froch reviendra et se battra pour un titre mondial. Heureusement, on pourra faire quelque chose en Grande-Bretagne. Froch mérite de se battre à la maison après tous ces combats sur la route.»

«Les deux combats possibles sont très intéressants, a-t-il ajouté. Une revanche contre Kessler au City Ground de Nottingham serait très vendeur. C'est maintenant à moi de vendre l'idée. Nous n'avons plus de chaînes aux mains maintenant que le tournoi du Super Six est terminé, ce qui est très avantageux pour la carrière de Carl.