InterBox et Lucian Bute voulaient Carl Froch. Et c'est ce qu'ils auront, a appris RDS.ca mercredi après-midi.

Bute affrontera Froch dans sa ville natale de Nottingham en Angleterre le 12 mai prochain. Aucune entente n'a encore été formellement signée, mais une annonce devrait être faite aussi tôt que vendredi.

Le président d'InterBox Jean Bédard avait laissé entrevoir la nouvelle en début de journée en écrivant à son protégé sur le site de réseautage social Twitter : « @InterBoxBute commence à préparer tes valises… / Get your luggage ready… »

Bute (30-0, 24 K.-O.) procédera à la 10e défense de son titre des poids super-moyens de la IBF obtenu à la suite de sa victoire sur Alejandro Berrio au mois d'octobre 2007.

Froch (28-2, 20 K.-O.) disputera quant à lui un premier combat depuis sa défaite en finale du Super Six en décembre dernier. Il a récemment été désigné aspirant obligatoire à la ceinture du champion québécois d'origine roumaine.

Comme prévu, le duel ne sera pas présenté sur les ondes du réseau de télévision américain Showtime, avec qui Bute est encore sous contrat pour un combat. Il le sera plutôt sur Epix, une chaîne payante qui a récemment diffusé le choc entre le champion des lourds de la WBA Alexander Povetkin et Marco Huck.