Floyd Mayweather a conservé sa fiche parfaite en s'imposant par décision unanime face à Miguel Cotto dans un combat très anticipé pour le championnat WBC des super mi-moyens devant une foule animée à Las Vegas.

Les juges ont rendu des cartes de 117-111, 117-111 et 118-110 en faveur de Pretty Boy, souvent hué par les spectateurs, qui a ainsi soutiré à Cotto son titre de champion WBC des super mi-moyens.

Mayweather (43-0-0, 26 K.-O.) avait démontré du respect pour Cotto (37-3-0, 30 K.-O.) avant le combat et il avait raison puisque son adversaire est parvenu à le déranger à quelques occasions en plus de le faire saigner du nez.

Mayweather s'est démarqué tard dans le combat, dominant Cotto lors du 12e round pour se sauver avec la victoire et demeurer invaincu en 43 combats.

Les amateurs présents au MGM Grand arena de Las Vegas ne se sont pas gênés pour huer Mayweather et la décision des juges, ainsi que pour acclamer Cotto à chaque fois que ses coups de poing atteignaient la cible.

L'Américain, qui est considéré par plusieurs comme le meilleur boxeur de la planète, a fait son arrivée vers le ring entouré de son grand ami et rappeur 50 Cents ainsi que le jeune chanteur Justin Bieber.

Mayweather sera incarcéré le 1er juin pour purger une peine de trois mois de prison pour violences domestiques. Il aurait dû commencer à la purger début janvier, mais un juge a accepté de la décaler pour laisser l'Américain honorer cet engagement contractuel.

Il a également réitéré son souhait d'affronter Manny Pacquiao.