Adonis Stevenson connaîtra enfin ce que l'avenir lui réserve.

Son promoteur Yvon Michel a convoqué la presse vendredi matin pour révéler des « nouveaux développements importants » au sujet du prochain combat de son protégé. Selon ce que le RDS.ca a appris, Stevenson est maintenant assuré de disputer un duel pour le titre des poids super-moyens de la IBF.

Des sources ont expliqué au RDS.ca que les négociations pour un combat d'unification entre le champion Carl Froch et le détenteur de la ceinture de la WBA Mikkel Kessler se retrouvent dans une impasse. Et comme la IBF a récemment envoyé une lettre à Froch pour lui signifier qu'il a jusqu'au 15 janvier pour s'entendre avec Stevenson, il n'a plus la possibilité de demander le report de son duel avec son aspirant obligatoire.

Ces sources ont cependant ajouté qu'il est prématuré de prétendre que Stevenson et Froch en sont déjà venus à une entente. Il est notamment impossible de dire quand et où aura lieu le combat, s'il y en a un. Rappelons que Froch pourrait ultimement décider d'abandonner sa couronne pour se battre avec Kessler, même si cette possibilité semble de moins en moins probable. Dans ce cas précis, Stevenson a déjà une entente avec Thomas Oosthuizen pour un choc pour le titre vacant le 2 mars au Connecticut sur HBO.

Ces mêmes sources ont mentionné au RDS.ca qu'elles s'attendent à ce que Michel soit particulièrement agressif s'il devait y avoir une mise aux enchères pour l'obtention du combat. Il ne serait pas étonnant qu'un des deux prestigieux réseaux américains - HBO ou Showtime - appuie le promoteur. Cette dernière information n'a toutefois pas pu être confirmée.

Chose certaine, Stevenson n'aura pas à patienter trop longtemps pour avoir la chance de mettre la main sur un titre mondial. Un combat d'unification Froch-Kessler l'aurait assurément obligé à ronger son frein sur les lignes de côté pendant encore plusieurs mois. Stevenson est devenu aspirant obligatoire à la suite de sa victoire par knock-out technique sur Donovan George en octobre dernier.