Amputés de deux autres éléments récemment rappelés par le grand club, les Bulldogs de Hamilton se sont effondrés en troisième période et se sont inclinés par la marque de 5-2 devant les Americans de Rochester.

Après avoir marqué le seul but des 40 premières minutes de jeu, les Americans ont amorcé le dernier tiers avec deux filets en 47 secondes, se donnant ainsi un coussin suffisant pour se sauver avec la victoire.

Mike Glumac et P.K. Subban ont chacun inscrit un but et une passe dans la défaite. David Desharnais a participé aux deux buts des siens.

Curtis Sanford a cédé quatre fois sur 29 lancers.

Déjà privés de Ryan White et Tom Pyatt, les Bulldogs ont dû se débrouiller sans J.T. Wyman et Sergei Kostitsyn, qui aidaient le Canadien à battre les Blue Jackets de Columbus. Le club-école du Tricolore n'a pas gagné deux matchs de suite depuis les 23 et 24 octobre.

L'espoir des Panthers de la Floride Alexander Salak a stoppé 28 tirs pour Rochester. Salak, une recrue qui n'a pas été repêchée, a continué sur sa lancée, récoltant une 12e victoire en 13 départs cette saison. Le gardien de 22 ans originaire de Strakonice, en République Tchèque, a cédé deux buts ou moins 11 fois en 14 matchs cette saison. Sa performance face aux Bulldogs lui a permis d'abaisser sa moyenne de buts alloués à 1,89.

Rochester devance maintenant Hamilton par trois points, avec deux matchs en main, au sommet du classement de la division Est de la Ligue américaine.