Cédrick Desjardins a continué son bon travail dimanche alors qu'il a repoussé 20 lancers pour mener les Bulldogs de Hamilton à une victoire de 3-0 sur le Heat d'Abborsford.

Desjardins compte quatre blanchissages cette saison, dont trois à ses quatre derniers matchs. Sa moyenne de buts alloués (1,45) et son pourcentage d'arrêts (,944) le classent au deuxième rang de la Ligue américaine.

L'ancien des Remparts de Québec et de l'Océanic de Rimouski montre un dossier de 8-4-1.

David Desharnais, Grant Stevenson et Brock Trotter ont marqué les buts des Bulldogs (16-6-5), qui ont maintenant récolté au moins un point dans chacun de leurs six derniers matchs.

Matt Keetley a été bombardé de 35 lancers devant le filet du Heat.

Après avoir frappé le poteau en première période, Desharnais a inscrit le premier but de la rencontre en déjouant Keetley lors d'une échappée en infériorité numérique, à 13 minutes du deuxième tiers.

Stevenson a doublé l'avance du club-école du Canadien de Montréal à une minute du troisième engagement, en s'emparant du retour d'un tir du défenseur Mathieu Carle avant de glisser la rondelle derrière Keetley.

Trotter a complété la marque en tirant dans un filet désert, alors qu'il restait un peu plus d'une minute à écouler au match.

Les Bulldogs croiseront le fer avec les Admirals de Milwaukee à domicile mardi, puis effectueront un voyage de quatre rencontres à l'extérieur.