(RDS) - Craig Rivet ajoute son nom à la liste de joueurs qui quittent pour l'Europe. Le défenseur du Canadien ira rejoindre son ami Saku Koivu à Turku, en Finlande.

Le représentant syndical du Canadien ne croit plus qu'une entente de dernière minute viendra sauver la saison dans la Ligue nationale. C'est pourquoi, vendredi, il s'envolera pour la Finlande.

"Il n'y a pas de lumière au bout du tunnel. Pour moi, l'Europe est la meilleure option", a indiqué le défenseur.

Rivet est venu bien près de rejoindre Karl Dykhuis aux Pays-Bas, mais son bon copain Saku Koivu l'a persuadé de choisir la formation de sa ville natale; le TPS de Turku. Là-bas, la venue de Koivu a fait passer les foules de 5 000 à plus de 10 000 personnes par match et le capitaine du Canadien a promis à Rivet qu'il jouera avec une bonne équipe dans une ligue compétitive.

"Je voulais être certain d'aller à un endroit où je me plairais. Je cherchais aussi une bonne équipe. Le TPS a une chance de gagner le championnat de la première division."

Un autre bon copain de Koivu s'amènera bientôt en renfort également avec la formation du Turku puisque Mark Recchi a accepté de se joindre à cette équipe finlandaise. L'ancien joueur du Canadien préfère cependant attendre que Gary Bettman annule officiellement la saison avant de quitter l'Amérique.