(RDS.ca) - Les chances de voir le jeune Guillaume Latendresse commencer la saison avec le Canadien de Montréal viennent d'augmenter. Le Tricolore a en effet échangé Marcel Hossa aux Rangers de New York.

En retour le Canadien obtient les services de Garth Murray, un joueur de centre de 23 ans, choix de troisième ronde des Rangers en 2001.

Murray rejoint immédiatement le camp des Bulldogs de Hamilton.

Il a surtout joué dans la Ligue américaine. Il a toutefois disputé 20 parties avec les Rangers et il totalise un but.

Murray est né le 17 septembre 1982, à Regina, en Saskatchewan. Il mesure 6'02'' et pèse 213 livres.

En 2004-05, Murray a disputé 55 matchs avec le Wolf Pack de Hartford, club-école des Rangers. Il a présenté une fiche de 4 buts et 5 passes et accumulé 182 minutes de punitions. Il a ajouté un but en cinq matchs des séries éliminatoires.

Au niveau junior, Murray a évolué pendant cinq saisons avec les Pats de Regina, dans la Ligue de hockey de l'Ouest, entre 1997 et 2002, totalisant 155 points, dont 78 buts en 266 parties. Il a connu sa meilleure saison en 2001-2002, récoltant 33 buts et 30 passes en 62 matchs. En cinq saisons avec les Pats, Murray a accumulé 595 minutes de punitions.

Quant à Hossa, choix de première ronde en 2000, le Canadien devait le soumettre au ballottage avant de le céder à la Ligue américaine. Le Tricolore ne voulait pas courir le risque de le perdre sans obtenir de compensation en retour de ses services.

Il a disputé 59 parties à Montréal, marquant dix buts et récoltant neuf passes.

"C'est sûr que la pression est plus forte de jour en jour, a dit Latendresse. Ça a bien été depuis le début du camp, je ne me suis jamais sorti de mon jeu. Lorsque je serai sur la glace demain soir je ne devrai pas penser au contrat. J'aurai une tâche à effectuer et c'est là-dessus que je me concentrerai."