MONTREAL (PC) - Bob Gainey s'attend à ce que Saku Koivu participe au match de mardi contre les Islanders de New York. Alex Kovalev, Andreï Markov, Jan Bulis, Richard Zednik et Mark Streit devraient également être disponibles.

Koivu vient de jouer huit matchs en 12 jours à la suite de sa participation à la finale du tournoi olympique. Le capitaine de l'équipe finlandaise risque d'être épuisé physiquement et moralement après avoir fourni un très gros effort à Turin.

Il aurait besoin d'un repos avant de retrouver ses coéquipiers du Canadien. Toutefois, la situation de l'équipe ne le permet pas, le Canadien étant engagé dans une course pour une place en séries.

Zednik et Streit sont déjà en ville. Ils devraient s'entraîner demain à Verdun avant de prendre la direction de New York.

Gainey est d'avis que les joueurs du Canadien ont vécu une belle expérience à Turin. Le directeur général et entraîneur du Tricolore croit que les joueurs sortent gagnants d'une telle aventure malgré les risques de blessure et la fatigue accumulée.

D'ici la fin mars, le Canadien va disputer 17 matchs en 31 jours. Il s'agit d'un horaire extrêmement chargé, surtout pour ceux qui reviennent des Jeux olympiques d'hiver de Turin, en Italie.